samedi 2 novembre 2013

Une chevelure de surfeuse même en novembre !

Bonjour les filles !

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article qui sera plus court que les 2 précédents et avec un peu moins de photos, déjà parce que je ne vais parler que d'un produit, et ensuite parce que je ne peux vous montrer le résultat sur mes cheveux, traversant actuellement un film d'horreur capillaire où les catastrophes s'enchaînent au fur et a mesure que j'essaie de tout arranger. J'ai donc un peu honte de ma coupe de cheveux et n'ose pas m'afficher ici, alors que déjà dans la rue je porte désormais un bonnet !

Je compte donc sur vous pour me comprendre, et me croire sur parole quand je vous dit que le produit donc je vais vous parler est G.E.N.I.A.L.



Donc, c'est un spray de la marque "Bumble and bumble". Il coute 27euros, ce qui est un peu cher, mais pour la petite histoire...* Non je vous dirais après, je me concentre. Donc, il coute 27euros, c'est un investissement, mais c'est vraiment un produit sympa, surtout pour moi qui aime vraiment le rendu des cheveux après une journée passée à faire des bulles dans la mer. 

Sur la bouteille on peut lire "For sexy, beachy, windstep styles" ce qu'ils traduisent par "pour un look sexy, une texture de cheveux au vent comme à la plage"
On vaporise donc du spray sur toute sa chevelure, qu'elle soit sèche ou humide, et on coiffe un peu au feeling, après on laisse sécher, et voilà ! Bon, avant toute chose, non désolée, vous ne ressemblerez pas à ça : 



Ca donne du volume aux cheveux, fixe les légères ondulations naturelles que vous pouvez avoir, en les rendant un peu plus marquée. Quelques mèches rebiquent un peu, dans un fouilli très maitrisé. Je pense que le résultat dépend de la dose de produit et de la manière dont vous le travaillez.

Il faut savoir que ce spray laisse quand même sur les cheveux un certain effet un peu rigide, comme si on avait mis de la laque, mais je vous rassure, effet 10 fois moins prononcé puisque les cheveux restent fluides et en mouvement ! Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en mettre ou bien je pense que l'effet "cheveux dégueulasse" peut trèèès vite arriver ! Il vaut mieux travailler à la main la dose qu'on a mis dans ses cheveux pour obtenir le résultat escompté plutôt que de vaporiser à fond ! 

En ce qui concerne la tenue, j'en suis très satisfaite. 

Petits points négatifs : 

  • Je déteste cette sensation de poisse sur les mains après application. Mais bon, ça se rince.  
  • J'ai lu beaucoup d'avis sur Sephora où il était question d'effet cheveux sales et d'inefficacité du produit sur certains types de cheveux. Je n'ai pas trouvé moi, mais après c'est peut être une question de type de cheveux. A tester avant d'acheter. (Car 27euros juste pour tester et voir que ça ne convient pas, ça fait cher !)
Pour conclure, je dirais que ce produit fait très bien ce qu'on lui demande, peut être pas sur tout les types de cheveux mais sur les miens oui donc je n'ai rien à demander de plus. Ca me permet d'obtenir en 15secondes un effet coiffé / décoiffé qui m'est indispensable en ces temps de déchéance capillaire... 
Je le conseille donc à ... tout le monde ! Mais essayez de tester avant d'acheter ! 

* Pour la petite histoire dont je parlais plus haut. Je résume, j'ai fait une frange, j'avais les cheveux très longs, la frange ne me plaisait pas, encore moins avec les cheveux longs, j'ai pleuré, on m'a dit que si je refaisais un carré long comme il y a 2 ans, ça m'irait mieux. C'était la seule solution pour que je me remette de ma frange ratée, je suis retournée chez le coiffeur, je me suis trompée en disant quelle longueur je voulais, résultat, je suis un playmobil, et je porte des bonnets




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire